»

Jan 29

Ne plus souffrir de l’infidélité de son conjoint

tromper son chumLes choix et les inconvenients

Tout est une question de choix

Dans cette vie nous avons toujours le choix, le choix de choisir et ne pas faire de choix est encore un choix. Alors si nous sommes en couple et que notre conjoint nous trompe de qui est-ce la faute ? Qui perd plus, celui qui trompe ou celui qui est trompé ? Nous ne sommes jamais condamnés à expérimenter des situations qui nous déplaisent, si l’on est cocu et qu’on ne fait rien pour changer cela (ou en discuter avec son partenaire ou le quitter) c’est que quelque part il y a une sorte de complicité dans cette infidélité.

Infidélité : La faute à qui ?

jugement infideliteQui a raison lors de l’adultere

Si l’on a déjà été trompé par plusieurs partenaires, il faut sûrement changer quelque chose, il se peut que cela vienne de nous et non pas forcément de celui qui trompe. « La première fois que je te trompe, c’est de ma faute ; mais si je recommence alors là c’est de ta faute. » Être trompé est une situation qui fait mal, mais il faut apprendre à se remettre en question, pourquoi la personne que j’aime me trompe ? Si il ou elle me trompe c’est parce qu’il manque un je ne sais quoi dans notre relation. Il ne faut pas en vouloir à votre partenaire mais plutôt essayer de comprendre la raison qui le pousse à faire ça, il faut aussi chercher à savoir s’il le fait de manière consciente ou inconsciente ou est-ce une éternelle insatisfaction qui le pousse à vous tromper ?

Explorez de nouveaux horizons

vie libertineLes cotes de la vie libertine

Nous ne sommes pas condamnés à être trompés par notre conjoint, si vous avez déjà essayé de discuter avec votre partenaire et que celle-ci continue d’être infidèle, vous ne supportez plus cette situation ? Alors pourquoi restez-vous avec cette personne ? Dans ce genre de cas il n’y a rien de plus vrai que le dicton «mieux vaut être seul que mal accompagné». Est-ce que l’adultère la faute de la société ?, nous sommes en quête constante du grand amour, dans notre société notre rapport à l’amour est faussé, il ne faut pas avoir peur de perdre l’autre, soyez fidèle à vous-même. Le monde est vaste et peuplé, profitez-en !  N’ayez pas peur d’aller explorer vous aussi de nouveaux horizons. La vie est trop courte pour laisser quelqu’un vous faire souffrir.

Restez digne

Apprenez à saisir les opportunités qui s’offrent à vous, la vie ne s’arrête pas à une relation amoureuse infructueuse. Ne vous laissez surtout pas abattre par la souffrance inutile que vous cause cette infidélité. Surtout ne montrez pas à l’infidèle que cela vous atteint, vous subissez déjà l’humiliation d’être trompé, gardez un peu de dignité et ne vous abaissez pas à faire des scènes, ce serait lui donner trop d’importance. Et comme le chante si bien Monsieur Charles Aznavour « Il faut savoir garder toute sa dignité, quitter la table lorsque l´amour est desservi, sans s´accrocher l´air pitoyable, mais partir sans faire de bruit ! »

Soyez un peu plus égoïste

tromper ou tromperComment reagir a l’infidelite

Pensez un peu plus à vous, occupez-vous de vous plus que de l’autre, mettez-vous sur votre 31 et avant de plaire à quiconque, aimez votre propre personne, revalorisez-vous. Si l’infidélité de cette personne vous fait souffrir à ce point c’est qu’elle ne vous mérite pas. Prenez soin de vous, faites-vous plaisir, si vous aviez envie de faire quelque chose qui déplaisait à votre conjoint, faites cette chose, pour ne pas être condamné à être trompé en amour il vous faudra apprendre à être égoïste. Nous n’avons pas dit narcissique mais juste apprendre à dire « Basta così » je m’aime trop pour que tu me fasses souffrir.