«

Fév 21

Le libertinage pour renforcer le couple

relation libreVivre l’infidelite en toute liberte

Libertinage : où, quand, comment

Le libertinage est un sujet qui suscite la curiosité dans le bon ou dans le mauvais sens et qui passionne les coquins et coquines. Cette pratique sexuelle se pratique en couple. Il faut c’est certain rompre avec tous les codes établis par notre société et briser les interdits. Le libertinage est fait pour les gens qui ont besoin de changement de vie et de découvrir des sensations différentes, il se pratique en couple qu’on soit marié ou non, dans l’intimité de la maison ou dans des clubs, il se pratique même à l’air libre pour les couples qui n’ont pas froid aux yeux.

Libération des mœurs : relations libres

La révolution sexuelle actuelle s’accompagne d’une forte libération des mœurs, le libertinage est un produit de cette révolution et il fascine plus d’un couple, c’est un mode de vie qui met à bat tous les interdits c’est la raison pour laquelle il suscite autant d’intérêt. Il est en forte progression et perd son côté exclusif et se démocratise peu à peu. 

Entre adultes consentants

accepter infideliteAccepter les relations Adultere

À notre époque, les différentes pratiques sexuelles se sont banalisées : échangisme, sadomasochisme, fétichisme, couples libres, trios, tout le monde aujourd’hui sait ce que sont ces pratiques. Il n’y a rien dans le nouveau code pénal qui interdirait ces pratiques sexuelles et leurs différentes variantes entre adultes consentants. Internet facilite aussi beaucoup ces pratiques, il est tellement facile de rencontrer des partenaires pour échanger de nouvelles sensations.

Infidélité acceptée et consentie

Le libertinage n’est plus tout à fait considéré comme une perversion, il s’inscrit dans la philosophie : « il faut profiter de tout, se libérer des tabous et de la futilité des liens affectifs pour faire place au plaisir sexuel partagé entre plusieurs adultes consentants. Partager et ressentir ce genre de plaisir au sein du couple peut être libérateur et stimulant pour les deux partenaires, le libertinage existe depuis déjà très longtemps et c’est probablement  par le biais de cette pratique que notre société occidentale a connu une libéralisation extrême de ses mœurs sexuelles. 

Plus de conflits conjugaux grâce au libertinage

adultere affirmerRegler les problemes avec l’adultere

Pour en savoir plus, lisez cet excellent article: monogamie malheureuse ou polygamie heureuse, l’infidélité est souvent due à des problèmes conscients ou inconscients au sein du couple, parce que l’on n’est pas entièrement comblé, c’est pourquoi le libertinage répond aux attentes de nombreux couples et Il y en a de plus en plus qui sont prêts à se lancer pour résoudre leurs problèmes conjugaux et poussent les portes de clubs échangistes à la recherche de sensations fortes, il y en a bien souvent qui adoptent ce nouveau style de vie car cela pimente leur quotidien et tissent de nouveaux liens avec leur partenaire. Le dialogue permet au couple de savoir si le libertinage est une solution qui leur convient.

Devenir un bon libertin

meilleur libertinSavoir etre un bon libertin

Pour être un bon libertin il faut respecter les règles établies, la première est bien sûr la « liberté », ensuite il faut que tous les partenaires présents lors de l’échange soient d’accord, il ne faut pas forcer son partenaire s’il ne veut participer, on peut accepter ou refuser des propositions, il n’y a aucune obligation, chacun est libre de faire ce que bon lui semble.  La lingerie fine est très appréciée pour les dames dans les cercles échangiste et la protection de rigueur. Les couples qui pratiquent le libertinage ne sont pas moins couple que les couples ayant des relations conventionnelles qui connaissent l’infidélité et l’hypocrisie. Les relations libres sont un moyen de lutter contre l’infidélité, en partageant ses expériences sexuelles avec son conjoint cela renforce la relation et les membres de ce couple auront moins envie d’aller voir ailleurs puisqu’ils retrouvent tout ce dont ils ont besoin au sein de leur couple.